C’est bientôt le printemps, certains oiseaux qui sont partis hiverner dans des contrées plus chaudes reviennent. D’autres s’étant faits plus discrets durant l’hiver, se mettent en chasse et se hâtent de se régaler des insectes qui eux aussi réapparaissent. Connaissez-vous les oiseaux qui fréquentent nos jardins, nos campagnes et que vous côtoyez tous les jours ? Quelle que soit la réponse, en signe de soutien à sa cause, mais surtout parce que je pense que Web Ornitho vaut la visite, je vous présente le site de , dont l’objet est de vous aider à découvrir les oiseaux de notre environnement.

Jérôme Morin, Ornithologue autodidacte, photographe et ardent défenseur de l’environnement

C’est un oiseau tout gris avec une queue orange qui a jeté Jérôme Morin dans l’ornithologie, une passion, que depuis, il partage sur son site : Web Ornitho. Cette passion a aussi conduit Jérôme Morin à se commettre dans la rédaction de plusieurs guides recommandés par la LPO. Les fonds acquis par la vente de ses guides sont destinés à l’acquisition d’un terrain de plusieurs hectares pour créer un refuge de biodiversité. Une excellente cause qui mérite de voir le jour, on ne créera jamais suffisamment d’espace protégé, en effet, il y a plus de 26 000 espèces animales ou végétales qui disparaissent chaque année, soit une, toutes les 20 minutes (source Planetoscope.com). Jérôme Morin est aussi photographe, vous pourrez voir ses photographies d’oiseaux sur oiseaux.net où il a sa galerie.

Web Ornitho, un site pas seulement consacré aux oiseaux

Web Ornitho est un site de Jérôme Morin, offrant un contenu entièrement gratuit (il n’y a pas de publicité tapageuse, de pop-up ou pop-in qui vous saute à la figure, même pas pour vous demander votre avis avant d’avoir eu le temps de voir quoi que ce soit, un exemple à suivre). Il est consacré aux oiseaux, mais aussi plus généralement à l’environnement et à d'autres espèces.

www.web-ornitho.com
Web Ornitho, le site de Jérôme Morin

Le site propose :

  • Un lien vers la galerie de photographies,
  • une bonne centaine d’enregistrement de cris et de chants d’oiseaux,
  • des conseils pour prendre en photo les oiseaux,
  • des plans de nichoirs et de mangeoires,
  • d’autres liens vers des sites traitant de sujets similaires.

Autres ressources similaires à Web-Ornitho

ContactCrée le19/03/2017.