J'ai en mémoire une citation de "ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu pourrais ne pas t'égarer". Appliquer à Internet, plutôt que d'effectuer nos requêtes de recherche auprès de nos moteurs habituels, "Mystery Search" semble être l'outil adéquat. Je ne pouvais faire autrement que de vous en parler.

Mystery Search ne manque pas d'un involontaire discernement

C'est l'article "Mystery Search" : moteur de recherches surréaliste de Mme Flora Eveno sur le site de la RTBF qui j'ai appris l'existence de Mystery Search qui est un moteur de recherche assez délirant. Ne comptez pas trop sur ce moteur pour trouver un résultat correspondant précisément à votre requête.

mysterysearch.ch
mysterysearch.ch

Suivant l'exemple de la journaliste dont je venais de lire l'article, pour tester Mystery Search, j'ai fait une très narcissique requête: "la lucarne à Alain". Mystery Search m'a aiguillé sur des résultats concernant les sex-toys Bad Dragon, ce qui évidemment ne manquait pas d'un certain piquant. Je n'ai pas voulu en rester là, j'ai donc fait une requête concernant l'ex-possible candidat à la présidence de la République et ex-premier sinistre "Manuel Valls" qui a conduit sur des résultats concernant "ayy lmao", une espèce d'interjection sur internet généralement associée aux photos d'aliens. Lmao est un acronyme anglophone signifiant "je ris à m'en taper le cul par terre". Vous constaterez que même Google ne saurait atteindre une telle pertinence. Sur ma lancée, j'ai donc fait une requête concernant "Donald Trump", les résultats renvoyés concernaient le Serengeti, une plaine quasi désertique de plus de 60 000 km2. Ma conviction était faite Mystery search est le moteur de recherche qu'il vous faut, il possède un absurde et involontaire discernement ;-).

ContactCrée le22/01/2017.