D'aucuns pouvaient se demander ce qui m'était arrivé puisque voilà plus d'un an que je ne publie rien. Il y a eu quelques évènements sur le plan personnel qui ont rendu les choses un peu moins faciles que je ne l'imaginais, tout n'est pas règlé, l'on peut même affirmer que rien ne l'est vraiment. Il est cependant temps que je refasse tout doucement et progressivement mon retour, on ne peut pas éternellement mettre ses envies entre parenthèses. Il faut donc que je vous parle du site de l'APOM et celui de Gérard Hinsiger.

Tout de même présent et actif

Si je n'ai rien publié depuis longtemps, vous auriez tort de croire que je vous ai oublié et laissé tombé. J’œuvrais toujours et j'ai aidé d'autres personnes à publier, à partager et à profiter des possibilités qu'offre internet. Malgré mon silence, j'étais présent et je le suis toujours. Au final, ce que je peux avoir à dire compte peut, l'important est-ce que l'on fait, l'action valide la parole qui traduit la pensée.

Le site de l'APOM

Site de l'APOM
Site de l'APOM

Il y a quelque temps déjà, alors que mon blog était déjà en sommeil, avec le club IPT, j'ai aidé l'association APOM à réaliser son site et à le mettre en ligne. Cette association rend visite aux malades de cancer. Ce sont pratiquement tous d'anciens malades. Ils apportent un message d'espoir et savent par où passent les patients actuels. Pour leur site, ils se sont très bien débrouillé surtout qu'au sein de l'association, il n'y avait aucune compétence pour en faire un. Pour une "carte de visite" permettant d'expliquer ce qu'ils font et permettant de les contacter, c'est proprement fait, c'est certes encore perfectible, mais la balle est dans leur camp et l'objectif principal est atteint. La particularité de ce site est qu'il est fait avec Joomla, mais il a été mis à plat, il n'utilise donc pas le "CMS" pour être propulsé. Joomla ne sert qu'à faire le site en mode local et seul le résultat est mis en ligne. Une manière comme une autre de se débarrasser de certaines contraintes comme la protection de la partie administration du site. Je ferais un tutoriel à ce sujet pour les personnes que ça intéresse.

Le Site de Gérard Hinsinger

Site de Gérard Hinsinger
Site de Gérard Hinsinger

Sans le club IPT puisque la réalisation de ce site c'est faite en dehors des périodes d'activité du club, et plus récemment cette fois, j'ai aussi aidé un talentueux artiste à faire son site pour se faire connaitre et faire connaitre son art. Je vous invite à aller voir ce qu'il fait et si vous habitez dans son coin ou s'il expose un jour près de chez vous, allez voir ses œuvres, elles valent largement le détour. En dehors d'un savoir-faire, il y a aussi un regard original qui interpelle nos convictions en particulier sur la manière de figurer ce qui nous entoure. Beaucoup d'artiste le font, c'est même leur raison d'être, mais on rencontre rarement ce talent de casser les codes tout en les respectant. J'espère que son site connaîtra un bel avenir et l'aidera à attirer du monde aux expositions auxquelles il participe et que souvent il organise. Rien que ce rôle très actif dans l'organisation des expositions prouve sa grande générosité, ce n'est pas seulement son art qu'il met en avant mais aussi celui des autres.

ContactCrée le06/11/2016.